No Calendar Events Found or Calendar not set to Public.

Le parcours

Les 6h de Salbris ont lieu ce 24 Mars 2013, sur le circuit international de karting de Salbris donc un parcourt complétement plat tant qu’on ne fait pas de relais (il y a une légère montée pour atteindre la zone de relais).

Bien que la boucle en elle-même ne fasse que 1.4 Km avec un bon revêtement, le nombre important de virages en faisait un parcours assez « technique ».

Malgré un temps plus que menaçant le matin sur le trajet et la quasi-totalité des sites météos indiquant de la pluie pour l’après-midi, le parcourt était sec et nous avons même eu le droit du soleil à partir de 14h. Cependant le vent s’est vite fait sentir durant la course (notamment sur la deuxième partie de la boucle).

Les équipes Kiwy

Pour cette première course de la saison, peu de Kiwy étaient finalement présent. Ainsi les KIWY se sont vu représentés par :

3 solos féminins :

      • LydieDAMAVILLE  (KIWY CRUNCHY)
      • Daphné BARTOS (KIWY DES ILES)
      • Anne DUPONTEIL (KIWY SKY)

1 équipe G3 mixte :

      • Solen LE COSQUER, Farid PENA et William TECHER (KIWY LYON RIDERS)

1 équipe senior home:

      • Christophe IBANEZ, Ronan et Kevin VIOLET (KIWHIPPY)

Les résultats

Dès le départ, nos trois solos ce sont mises ensemble. Malgré un changement de patin incluant un montage et démontage d’une autre paire pour soucis logistique pour Lydie, nos trois solos ont roulées ensemble durant toute la course.

Pour ce qui est des KIWHIPPY, en plus de n’être que 3, alors que les autres équipes de cette catégorie étaient principalement composé de 5 personnes par équipe  Ils ont fait la course en QUAD (patins à roulettes) ! Bon on ne dira pas que Kevinou à mis ses inline en 4x80 après 3H de course car son montage n’était pas tout à fait au point.

Malgré le faible nombre  de kiwy alignés sur la grille de départ, plusieurs podiums ont été décrochés :

Solo féminin : KIWY DES ILES arrive 2nde

Cependant suite à un problème de puce, il manquait plusieurs tour à Daphné à la fin donc Anne lui a laissé sa place sur le podium (d’où Daphné sur la 3e marche).

G3 mixte : Solen, Farid et William arrive en 2e position.