No Calendar Events Found or Calendar not set to Public.

Assemblée Générale KIWY 2015

Le parcours

circuitCette première étape du challenge 6h roller (anciennement challenge du centre) a eu lieu sur le circuit international de karting de Salbris en Sologne. De manière à commencer cette
nouvelle saison en douceur, le parcours est entièrement plat à l’exception de l’entrée dans la zone de relais.

La boucle en elle-même est courte avec ses 1.4 Km et avec un revêtement bon bien qu’un peu abîmé dans certains virages. Toute la difficulté de ce circuit réside justement dans ces nombreux virages nécessitant des croisés des deux côtés suivis de relances pour reprendre de la vitesse avant le suivant.

Bien que le printemps n’ait pas encore commencé, cette course s’est déroulée sous un grand ciel bleu et un soleil resplendissant toute la journée. Ce beau temps a complétement éclipsé le petit vent frais qui a soufflé tout au long de la course.

Les équipes Kiwy

Cette première course de la saison 2014 aura aussi été la première en tant que Kiwy pour Marc. Ont donc roulé à cette première compétition de l’année :

Le Parcours

Le 27 avril a eu lieu la troisième étape du challenge du centre : les 6h de Montluçon.

Cette boucle était extrêmement simple : rectangulaire sur les bords du Cher (la rivière qui traverse la ville) empruntant ainsi deux ponts pour la traverser. Environ 1.2km de longueur, entièrement plate avec un revêtement tout à fait correct.

Au contraire de Salbris où il pleuvait pendant le trajet et non durant la course, là ça a été l’inverse.  Départ sous le soleil à Paris pour une arrivée sur un parcours humide et quelques gouttes de pluie durant la première heure. Ensuite le sol a eu le temps de sécher jusqu'à la dernière heure de course s'en suivi une grosse pluie qui détrempa route, patins et patineurs.

Cette course aurait dû être à l’avantage des vitesseux qui ne roulent que sur piste mais c’était sans compter les virages glissants qui en ont même fait tomber plusieurs d’entre nous.

Les équipes Kiwy

Pour cette troisième étape du challenge du centre et pour la première fois de la saison, nous étions suffisamment nombreux pour remplir un van de Kiwy bien que notre plus grosse équipe était composé de 3 personnes.

 Créée en 2010, KIWY, association loi 1901, a pour objet de développer les disciplines de Roller Skating. dans le cadre de déplacements urbain, de manifestations sportives et de compétitions nationales et internationales.

L’association Kiwy a vu le jour en 2010 à Paris. Elle a pour but de promouvoir la pratique du roller et du skate sous toutes ses formes, à la ville, à la campagne, en descente, en ballade, en compétition (nationales et internationales)… .

Elle rassemble des passionnés de grandes ou petites roues. Ils sont appelés les Kiwy. 

Le Kiwy, avec un y, ne doit pas être confondu avec son cousin très éloigné, le Kiwi de Nouvelle Zelande…

Le Kiwy, fille ou garçon, jeune ou moins jeune, évolue seul ou en groupe avec un seul but, celui de  s'amuser !

Le matériel du Kiwy :

Le Kiwy étant bricoleur, il aime tous tester. Ainsi il se déplace :

    • à roller : à 8 roues ou 10 roues
    • en quads : petit ou monstrueux
    • en skateboard
    • en longboard
    • en buttboard… 

Les valeurs du Kiwy : 

Le Kiwy aime d’abord rire et se faire plaisir en pratiquant le roller dès qu’il le peut. Son plaisir : se déplacer à roulettes : rollers, longboard

Le Kiwy aime :

    • se surpasser
    • la liberté
    • la joie
    • le défi
    • l’aventure

Les disciplines du Kiwy :

Tant que ça roule, le Kiwy pratique un maximum de disciplines possible :

    • les randonnées : randonnées parisiennes (FNF, r&c) et autres...
    • la vitesse : en équipe lors de courses de 6h (challenge du centre, Parilly…), 12h ou encore 24h (24h du mans, Grol race…), ou encore en individuel lors de Marathon roller.
    • la descente (appelé aussi Downhill)
    • le street
    • la longue distance (Endurance) : En solitaire sur des courses de 6h, 12h, 24h ou encore des courses de longue distance (Rollathlon 100km)...