No Calendar Events Found or Calendar not set to Public.

Le Parcours

Le 27 avril a eu lieu la troisième étape du challenge du centre : les 6h de Montluçon.

Cette boucle était extrêmement simple : rectangulaire sur les bords du Cher (la rivière qui traverse la ville) empruntant ainsi deux ponts pour la traverser. Environ 1.2km de longueur, entièrement plate avec un revêtement tout à fait correct.

Au contraire de Salbris où il pleuvait pendant le trajet et non durant la course, là ça a été l’inverse.  Départ sous le soleil à Paris pour une arrivée sur un parcours humide et quelques gouttes de pluie durant la première heure. Ensuite le sol a eu le temps de sécher jusqu'à la dernière heure de course s'en suivi une grosse pluie qui détrempa route, patins et patineurs.

Cette course aurait dû être à l’avantage des vitesseux qui ne roulent que sur piste mais c’était sans compter les virages glissants qui en ont même fait tomber plusieurs d’entre nous.

Les équipes Kiwy

Pour cette troisième étape du challenge du centre et pour la première fois de la saison, nous étions suffisamment nombreux pour remplir un van de Kiwy bien que notre plus grosse équipe était composé de 3 personnes.

Nous alignions donc :

1 solo féminin :

• Lydie DAMAVILLE (KIWY CRUNCHY)

3 solos masculins :

• Cyril BOUCHET (KIWY STITI)
        • Ronan (KIWYSSR)
        • Sébastien BERLET (KIWY SEB SOLO)

1 duo :

• Anne DUPONTEIL et Jean-Baptiste MAFRAN (KIWY ELLE ET LUI)

1 G3 Mixte :

• Solen LE COSQUER, Farid PENA et William TÉCHER (KIWY LYON RIDERS)

Les Resultats

A Salbris, nous avions une équipe de quadeurs, cette fois ci, nous avions juste Cyril en quad et en SOLO. Il était par ailleurs l’unique quadeur sur la course.

Cependant Ronan qui faisait partie de la précédente équipe de quadeurs, a pour la première fois roulé en chaussons bas et sur un solo. Nouveaux patins ou non, çela ne l’a pas empêché de faire autant de tours que notre équipe de G3 mixte et de finir 4e SOLO Masculin à 1 tour seulement du 3e..

Contrairement à Salbris, Lydie a roulé dès le début de la course avec son montage haut (freeskate) et non en chausson bas. Malgré une chûte son choix fut judicieux puisqu'elle monte sur la 2nde marche du podium des SOLO Féminin.

Seb lui a passé la plupart de son temps sur la piste à motiver nos autres solos.

De leur côté, Anne et JB ont mené un train d’enfer tout au long de la course, roulant avec l’autre équipe de duo composé de José et Nora (ROCKET DUO) se disputant les places du podium avec les DUO VRS JSC et PUC ENERGIE.

Pour finir avec notre équipe de G3 mixte, mixe aussi entre KIWY (Farid et William) et Lyon Riders (Solen). Nous ne sommes pas  sûrs qu’ils se soient trompés d’endroit avec un salon de manucure pour Solen et d’autres occupations entre Farid et William (photos à l’appui).

Donc pour résumé nos quelques podiums :

• Solo féminin : KIWY CRUNCHY 3e ;
      • Duo : KIWY ELLE ET LUI 2e ;